UN STYLE

« Un dialogue passionnant et passionné entre l’habitation et son environnement » Rudy Flament

AHA est devenu le cabinet d'architecture incontournable en Luberon. Son style reconnaissable entre tous est sa signature.

En Luberon, les réalisations signées Rudy Flament affichent leur différence, qui est le mariage de matériaux nobles aux techniques et technologies les plus innovantes.

Ce style aux multiples facettes s’applique à exprimer tout le potentiel contemporain des demeures provençales trop longtemps réduites à des clichés locaux. Jouant sur les volumes, la lumière et les ambiances, AHA conçoit des espaces de vie en harmonie avec la nature et l’époque actuelle.

La rénovation ou la réhabilitation contrastée

C’est la griffe de l’artiste car Rudy Flament a bâti sa réputation sur les réhabilitations qu’il a menées depuis plusieurs années en Luberon. Dans un environnement puissant comme le Luberon, le bâti a une forte personnalité. Loin d’être écrasé par l’imposante montagne, Rudy Flament s’en inspire pour proposer des rénovations où l’authenticité s’allie à la modernité. Il préfère d’ailleurs l’expression de « réhabilitation contrastée » à celle de rénovation.

Le neuf : le contemporain aux portes du Luberon

Les projets aux lignes épurées entrent doucement dans les mentalités régionales. L’occasion pour notre équipe d’architectes d’affirmer un style novateur dans le respect de l’environnement.

C’est la nouvelle tendance architecturale de la région : du moderne, du contemporain. Les conceptions de l’habitat évoluent, les propriétaires changent. Et parmi eux, on trouve toujours un grand nombre d’étrangers. Une sorte de mondialisation de l’habitat est en marche. Et ces personnes, aux goûts souvent éclectiques, contribuent à faire évoluer l’habitation provençale d’aujourd’hui. AHA les accompagne dans leur recherche d’exclusivité.