LES NOUVELLES TECHNOLOGIES

L'utilisation de la technologie de l'image et du multimedia se démocratise dans le secteur de l'architecture. AHA utilise ces nouvelles technologies qui apportent un vrai "plus", notamment côté client.

Traduire et modéliser le projet dans sa globalité permet d’anticiper la réalité technique. En créant de l’imagerie 3D des espaces intérieurs et extérieurs, l’architecte aborde le réalisme des espaces et des ambiances dans ses plus petits détails jusqu’aux effets de la lumière sur la matière.

Outre les logiciels utilisés au cabinet, AHA propose des applications accessibles à tous (de type Sketch’up) pour que ses clients puissent naviguer tranquillement depuis chez eux et prendre le temps de la réflexion concernant leurs besoins. Le projet n’en sera que plus pertinent.

L’imagerie permet non seulement d’apprécier les espaces mais aussi d’optimiser la notion de gestion des énergies. En effet, la conception de l’enveloppe de la maison induit aussi la conception du vide, la ventilation naturelle ou mécanique, le chauffage, l’ensoleillement…L’outil informatique permet de modéliser le matériel et l’immatériel.